dimanche 26 mai 2013

Crème "réconfort" au millepertuis

(Règles d'hygiènes : désinfecter les mains, les ustensiles et le plan de travail).

Une petite crème toute douce et réconfortante, pour les peaux sèches, agressées et/ou abîmées.
La texture est juste parfaite, ni trop fluide ni trop consistante et la crème pénètre vite.

Ingédients:
Phase huileuse:
10% de macérat de millepertuis
10% HV olive
10% HV de ricin
5% caprylis
2% dicaprylyl carbonate
6% émulsan
3% alcool cétylique

Phase aqueuse:
40,40% eau
10% glycérine

Ajouts:
1% allantïne
1% extrait CO2 de grenade
1% fragrance lilas blanc
0,6% cosgard.




2 commentaires:

  1. Sympa ta recette, je vais la tester prochainement ! J'ai tous les ingrédients qu'ils faut et ça me permettra de tester l'emulsan que je n'ai pas encore eu l'occas d'essayer ! Faudra juste que je remplace le macérât de millepertuis que je n'ai pas !

    RépondreSupprimer
  2. ^^ merci, les retours font toujours plaisir ! je pense que tu peux remplacer le macérat de millepertuis par du macérat de calendula ou tout simplement de HV d'olive...j'espère que le résultat te satisfera ;)

    RépondreSupprimer