lundi 25 février 2013

Ombres à paupières crèmeux

(Règles d'hygiènes : désinfecter les mains, les ustensiles et le plan de travail- réalisés le 25/02/13).

Ingrédients:
A-beurre de karité : 1gr
A-macérat de vanille maison (sur caprylis) : 0,5gr
B-amidon de maïs : 1gr
B-stéarate de magnésium : 0,3gr
B-oxyde de zinc : 0,1gr
B- mica et/ou oxyde : 0,3gr (0,3gr d'oxyde noir pour le noir et 0,3gr de mica brillant pour le second).

Mode opératoire :
Faire fondre au bain-marie le beurre de karité + le macérat dans dans un bol.
Broyer les poudres dans un mortier ou dans un bol, puis les ajouter au mélange beurre/macérat fondus, mélanger puis mettre en pot.



Le fard "mica brillant" fait vraiment blanc brillant et le noir est bien intense, l'idéal  le brillant sur l'ensemble de la paupière mobile, puis le noir en eye-liner à l'aide d'un pinceau eye-liner.
L'odeur est à tomber ! ^^

3 commentaires:

  1. Salut, tout d'abord merci de partager tes petites compo' maisons! C'est toujours un plaisir de voir ce que les autres filles font ;) Je voulais savoir quel est la tenue sur la journée de ces fards? la texture ne bave t-elle pas trop? Merci d'avance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oups je viens de voir la date 2013 .. au 1er coup d'oeil j'avais cru voir 2014 >< je sais pas si tu vas te rappeler de leur texture :p

      Supprimer
  2. Coucou, j’avais répondu à ta question à l’époque mais je viens de me rendre compte que ma réponse n’est pas là :-( Bon mieux tard que jamais ^^, la texture est crèmeuse et glisse bien, mais malheureusement oui elle "bave" un peu. Il faut donc faire des retouches.

    RépondreSupprimer