vendredi 8 février 2013

Crème douceur lactée "one pot"

Je n'avais jamais réalisé d'émulsion "one pot" alors j'ai voulu faire un essai...(réaliser le 08/02/13).

(Règles d'hygiènes : désinfecter les mains, les ustensiles et le plan de travail).

30% macérat de vanille maison
5% olivem 1000
1% cire d'abeille
51,4% eau minérale
10% glycérine

 ajouts :

1% allantoïne (1 TAD)
1% fragrance douceur lactée
0,6% EPP (20 gouttes).

Mettre au bain-marie tous les ingrédients (sauf les ajouts) dans un même récipient, une fois les cires fondues (65°C), retirer du bain-marie et fouetter énergiquement quelques minutes, puis de même dans un bol contenant un fond d'eau froide afin d'accélérer l'émulsion, enfin, ajouter un à un le reste des ingrédients en mélangeant bien entre chaque ajouts, puis transférer dans son contenant.

J'ai choisi de l'EPP pour pouvoir utiliser la crème  pour toute la famille (ma petite dernière ne supportant pas le cosgard) j'en suis ravie car après tests cutanés elle convient à tous !

Edit du 26/02/13 : j'ai réalisé à nouveau cette recette hier (bah oui avec 3 enfants et le mari ça part vite les petites crèmes ^^) avec mon macérat maison coco/vanille, l'odeur est encore plus gourmande :)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire