mercredi 19 août 2015

Crayon pour les yeux "noir charbon"

(Rappel d'hygiène : désinfecter les mains, les ustensiles et le plan de travail).

Ingrédients :
-base de stick "maison" 56% (recette http://princesseneroli.blogspot.fr/2015/04/base-de-stick-maison.html )
-séricite 30%
-charbon actif 14%

Faire fondre au bain marie la base de stick, puis ajouter les poudres, bien mélanger et couler dans votre contenant.

J'ai utiliser une mini seringue pour couler ma préparation dans mon étui.
J'ai recyclé un crayon "stick", je trouve cela plus économique et plus pratique, que de devoir racheter des stick à crayon...

Le crayon s'applique facilement, glisse bien avec une bonne tenue.
J'ai les yeux sensibles et je n'ai aucun problème avec cette recette ^^

2 commentaires:

  1. bonjour Princesse,
    ta recette est tellement simple, et à coup sûr économique, j'ai très envie de te copier ! Merci pour cette découverte. J'ai quelques questions techniques, car c'est souvent là que l'on coince à la réalisation : le crayon "stick", est-ce un crayon plastique dont la mine est rétractable ? comme ici (lien : http://www.amazon.fr/LuckyFine-12Couleurs-egrave-Eyeliner-Crayons/dp/B0148J3CDA/ref=pd_sim_sbs_194_6?ie=UTF8&refRID=1KN9TTVHV0PQ7HP8XMVY&dpID=51EKdAUrRiL&dpSrc=sims&preST=_AC_UL160_SR160%2C160_ ) Merci de ce que tu pourras me dire. Ancolie.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Ancolie,
    merci "you make my day" ;-)
    Oui, c'est ça, j'ai utilisé un crayon similaire...amuses- toi bien...à bientôt !

    RépondreSupprimer