lundi 7 janvier 2013

Empâtage blanc

(réalisé le 31/12/12)

 Attention : le port de masque, lunettes et gants est vivement conseillé le dioxyde de titane pouvant être dangereux sous forme de poudre.

 (Règles d'hygiènes : désinfecter les mains, les ustensiles et le plan de travail).

Je souhaitais réaliser de l'empâtage blanc pour faire ensuite un fond de teint, j'ai donc pour cela consulté la recette de "pâte à maquillage blanche" de Caly Beauty (http://www.calybeauty.com/post/Empatage-blanc.aspx) :
"Pâte a Maquillage blanche  (dimanche 16 mai 2010 à 23:21, by caly)
Ingrédients
15 g d’huile de jojoba ou de ricin18 g d’oxyde de zinc
Procédé Mélanger petit a petit l'oxyde dans l'huile à l'aide d'un mortier. Pour bien homogénéiser la préparation, porter là au bain marie et fouetter énergiquement.
Verdict Une recette on ne peut plus facile pour se simplifier la vie !
Le but est d’utiliser un produit déjà tout prêt, ou les pigments dissolus, peuvent être intégrés dans une formule. On peut éclaircir son maquillage ou tout autre préparation cosmétique grâce à la pâte à maquillage blanche.
Et sur ce même principe vous pouvez confectionner des pâtes de toutes les couleurs : noir pour foncer vos préparations, ou toute autre teinte que vous affectionnez et que vous êtes habituées a utiliser régulièrement."

La recette est vraiment simple, rapide et facile à réaliser.
En consultant les avis sur les forums de cosméto maison, j'ai pu constater que certaines préparaient un mélange à 50/50.
J'ai donc fais un mélange avec 8g d'huile végétale de ricin + 8g de dioxyde de titane.
J'ai choisi l'huile de ricin et le dioxyde de titane afin de rester plus proche de l'empâtage d'AZ.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire