lundi 7 janvier 2013

Gelée de concombre en masque hydratant & purifiant (AZ)

 (réalisée le 31/12/12)

(Règles d'hygiènes : désinfecter les mains, les ustensiles et le plan de travail)

Pour 50ml - conservation : 1 mois.

A-extrait hydroglycériné de concombre 15g
A-eau minérale 33,7g
A-gomme de xanthane 1g (5.5 DASH)
A-cosgard 10 gouttes

Mode opératoire
1/Transférer la quantité nécessaire d'extrait de concombre,d'eau et de gomme de xanthane (ajouter en pluie sous agitation) dans un bol, mélanger quelqeus secondes.
2/Laisser reposer le mélange environ 10mn (un gel se forme).
3/Mélanger de nouveau énergiquement afin d'obtenir un gel bien lisse et homogène.
4/Ajouter le conservateur et bien mélanger.
5/Mettre en pot.

 NB : la recette originale contenait également de la chlorophylle en poudre (0,02g soit 1 DROP) je n'en ai pas mis car je n'en avais pas, j'ai donc obtenu un gel transparent et non vert comme celui d'AZ.
AZ préconise d'appliquer cette gelée sur le visage en couche épaisse et de laisser poser 5 à 10mn.
Je l'ai laissé poser environ 10mn,après ce temps de pose j'ai constaté des rougeurs (surtout au niveau du front).
En consultant les avis sur cette recette sur le forum "Passion cosméto maison", je me suis rendue compte que je n'étais pas la seule à avoir eu ces rougeurs, la plupart conseil de rajouter du bicarbonate de soude à la recette, et effectivement cet ajout stoppe les rougeurs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire