lundi 7 janvier 2013

Duo défatiguant pour elle : fluide visage & roll-on anti-cernes

(réalisés le 31/12/12)

 En m'inspirant des recettes "Duo défatiguant pour lui : fluide visage & roll-on anti-cernes" AZ, j'ai voulu l'adapter au féminin...

(Règles d'hygiène : désinfecter les mains, les ustensiles et le plan de travail)

Fluide défatiguant pour elle

Pour 30ml - conservation : 3 mois.

A-hv de jojoba 3g (3.3ml)
A- cire émulsifiante n°3 0,9g (1.5 TAD)
B-hydrolat de lavande Bio 6g (6ml)
B-eau minérale 19g (19ml)
C-vitamine C 0,3g (1 DASH)
C-  fragrance lilas blanc 0,6g (0,6ml) soit 23 gouttes
C-acide lactique  1 goutte
C-vitamine E  2 gouttes
C-conservateur cosgard 0,2g (0,2ml) soit 7 gouttes

Mode opératoire
1/Transférer la phase A (hv+cire) dans un bol.
2/Dans un autre bol, transférer la phase B (hydrolat+eau).
3/Faire chauffer séparément au bain-marie les 2 phases à 70°C.
4/Lorsque les 2 phases sont à la même température, sortir les bols du bain-marie et verser lentement la phase B dans la phase A sans cesser de mélanger vigoureusement pendant 3mn.
5/Tout en mélangeant, mettre le bol dans un fond d'eau froide afin d'accélérer le refroidissement et la prise de l'émulsion pendant encore 3mn environ.
6/Ajouter la phase C (le reste des ingrédients : vitamine C+fragrance+acide lactique+vitamine E+cosgard) en mélangeant bien entre chaque ajout.
7/Mettre dans son contenant.

J'ai utilisé un des flacon du "trio de flacon AZ" avec une pompe crème AZ 20/410 ! Le top ! J'applique ce fluide le matin.

Roll-on défatigaunt anti-cernes

 Pour 10ml - conservation : 3 mois

A-hydrolat de lavande bio 3,3g (3.3ml)
A- extrait hydroglycériné de concombre 1,1g (1,1ml)
A-eau minérale 6,3g (6,3ml)
A-gomme de xanthane 0,06g soit 1 SMIDGEN
A-vitamine C 0,1g (2 smidgen)
A-acide lactique  1/2 goutte
A-vitamine E  1 goutte
A-conservateur cosgard  2 gouttes

Mode opératoire
1/Transférer la quantité nécessaire d'hydrolat, d'extrait de concombre et d'eau dans un bol puis mélanger quelques secondes.
2/Ajouter la gomme de xanthane en pluie sous agitation pour une meilleure solubilisation de celle-ci.
3/Laisser reposer le mélange environ 10mn (un gel se forme).
4/Mélanger de nouveau énergiquement afin d'obtenir un gel fluide bien lisse et homogène.
5/Ajouter le reste des ingrédients (vitamine C+acide lactique+vitamine E+cosgard) en mélangeant bien entre chaque ajout.
6/Transférer dans son contenant.

J'ai pu remplir un roll-on entier + le fond d'un second, que je conserve au réfrigérateur pour un effet glaçon, je l'utilise matin & soir, je n'ai pas encore entamé le roll-on "plein"...

Ce duo défatiguant m'a aidé a retrouver "une peau et un regard plus reposé".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire