lundi 25 février 2013

Poudre de teint "nude" matifiante

(Règles d'hygiènes : désinfecter les mains, les ustensiles et le plan de travail- réalisée le 25/02/13).

Ingrédients:
A-amidon de maïs : 13,7gr
A-stéarate de magnésium : 4gr
A-oxyde jaune : 1 DASH
A-oxyde brun 2 SMIDGEN
A-arrow root : 2 DASH
A-oxyde de zinc : 2 DASH

Mode opératoire:
Broyer l'ensemble des poudres au mortier.
Ici, j'ai utilisé la technique de Réo, un sac de congélation (neuf bien sûr ! ), assez pratique et rapide.





Quand j'achetais encore des cosmétiques du commerce (même bio) j'utilisais le plus souvent la teinte beige naturel, et cette poudre me convient tout à fait, en plus elle me donne bonne mine !

4 commentaires:

  1. Bonjour Princesse :)
    Je découvre ton blog qui est très chouette, bravo !
    Je ne me suis encore jamais trop aventurée dans le maquillage mais j'avoue qu'une poudre libre pour le teint me tente bien. Merci !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Zélie :)
    Merci ça me fais très plaisir d'avoir des retours, au passage j'aime beaucoup ton blog ;) , l'un des premiers que j'ai consulté !
    La poudre libre est facile à réaliser, tu peux essayer "la poudre simplissime" (visible sur mon blog) de Carocosméto, mon premier maquillage maison, c'était facile, amusant et gratifiant ! Bonne continuation et merci ^^

    RépondreSupprimer
  3. Coucou!

    Je trouve ton blog très sympa et tes recettes sont chouette!
    Ta poudre libre donne envie :)

    RépondreSupprimer
  4. Coucou,
    ^^ merci ça me fais vraiment plaisir :)
    J'aime beaucoup ton blog aussi, d'ailleurs il est dans ma liste de blogs cosméto ;)
    Bonne continuation & bonnes tambouilles ^^

    RépondreSupprimer