mercredi 27 février 2013

Correcteur anti-cernes & anti-imperfections beige doré

(Règles d'hygiènes : désinfecter les mains, les ustensiles et le plan de travail - réalisé le 25/02/13).

Je suis partie d'une recette AZ : le "correcteur anti-cernes & anti-imperfections teinte moyenne" du livret de recettes AZ, j'ai simplement remplacé le beurre de mangue par du beurre de karité,l'ocre rose par de l'oxyde marron et l'ocre jaune par de l'oxyde jaune, mon macérat de vanille étant bien parfumé je n'ai pas mis d'EA.

Beurre de karité : 3,2 gr
Macérat de vanille maison sur caprylis : 1,5 ml
Oxyde de zinc :  4,3 gr (5 TAD arrasées)
Oxyde marron : 0,2 gr (1 PINCH)
Oxyde jaune : 0,8 gr (1 TAD + 1 DASH arrasées).

Faire fondre au bain-marie le beuure et le macérat. Broyer au mortier les oxydes. Lorsque le beurre est fondu retirer du bain-marie, puis incorporer les oxydes, bien mélanger, puis mettre en pot.



La préparation sera d'abords assez liquide mais elle prend de la consistance par la suite, (pour les impatientes vous pouvez mettre le correcteur quelques minutes au congélateur pour qu'il prenne plus vite) la couvrance n'est pas vilaine ! Bon bien sûr ce n'est pas pour moi, beaucoup trop foncé ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire