lundi 7 janvier 2013

Baume fluide visage

Comme tous les hivers, j'ai la peau de mon visage qui tiraille, quelques petites plaques de dartre et des rougeurs aux joues, je me suis donc confectionnée un baume fluide pour ma peau mixte et sensible de trentenaire...réparatrice, apaisante, nourrissante et anti-âge, l'huile végétale de rose musquée lui à donné une jolie teinte jaune orangée ! Comme ce baume est assez riche, je ne l'applique que le soir.  
Attention ce baume contient des huiles essentielles, pensez aux contre-indications pour les enfants, femmes enceintes ou allaitantes, etc...(réalisé le 21/12/12).

Baume visage "réconfort" du soir 

Pour 50ml - conservation : 3 mois.

A-16,4g de beurre de karité (désodorisé AZ)
A-27,4 g HV (rose musquée+jojoba+son de riz+abricot)
B-0,9g glycérine
B-HE ylang ylang complète 1 goutte
          lavande fine 1 goutte
          bois de rose 1 goutte
          géranium rosat 1 goutte
          carotte 1 goutte
          genevrier 1 goutte
          petitgrain 1 goutte
B-4 gouttes de vitamine E

Triturer le beurre de karité + HV. Ajouter ensuite le reste de ingrédients (glycérine+EA+HE+vitamine E) en mélangeant bien entre chaque ajout. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire