vendredi 5 avril 2013

Oups : ratage rattrapage

(Règles d'hygiènes : désinfecter : les mains, les ustensiles et le plan de travail)

Crème nourrissante et apaisante visage & corps

Ingrédients :
Phase huileuse :
-HV olive 15%
-concentré de phytostérols 5%
-squalane 5%
-caprylis 5%
-émulsan 6%  (7%)
-cire d'abeille 1%

Phase aqueuse:
-eau 40%
-HA de fleurs d'oranger 9,2%
glycérine 10%

Ajouts:
-allantoïne 1%
-extrait CO2 de grenade 1%
-fragrance sans allergène "lait d'amande" 1%
-vitamine E 0,20%
-cosgard 0,6%

 Je voulais essayer la cire émulsifiante "émulsan" en la couplant avec de la cired'abeille...au final j'ai obtenu un fluide et non une crème...

Bof, j'ai donc repris ma crème au bain marie en y ajoutant de l'émulsan et du beurre de karité, et là j'ai obtenu une superbe crème avec 7% d'émulsan et 1% de cire d'abeille ! L'émulsan utilisé seul à 8% donne de belle crème ferme et onctueuse  !
J'ai rempli un flacon airless  acheté chez Chawoorim (les stickers sont également de cette boutique) j'ai mis le reste de la crème dans un pot noir !

Ce flacon airless est vraiment pratique, comme l'ouverture est large, pas de soucis pour pousser la valve au fond  , idem pour le remplissage, la pompe fonctionne très bien car il est aisé d'appuyer dessus, en plus le flacon est design : le top  ;)
J'ai rencontré un second soucis, plus d'EPP, j'ai donc utilisé du cosgard, seule ma petite fille allergique ne pourra pas utiliser cette crème...  :(



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire