samedi 17 janvier 2015

Crème "Trésor de réconfort"

(Règles d'hygiène : désinfecter les mains, le plan de travail et les ustensiles)

Phase huileuse :
-HV de ricin 20%
-HV de coco 5%
-HV d'olive 5%
-caprylis 10%
-émulsan 6%
-alcool cétylique 3%

Phase aqueuse :
-glycérine 8%
-eau 35,4%

Ajouts :
-allantoïne 1%
-aloe vera 5%
-fragrance trésor ambré 1%
-cosgard 0,6%






Une crème réalisée pour mon mari qui pense que c'est la meilleure crème que je lui ai faite jusqu'ici.
Il aime son parfum doux  non entêtant, sa texture légère, pénétrant rapidement, sans effet gras, apaisant sa peau atopique !

2 commentaires:

  1. Bonjour :-) je n'ai jamais tenté de faire une émulsion avec 20% d’huile de ricin de peur qu elle ne pénètre pas mais j'ai bien envie d'essayer ta formule ;-) pour les mains très sèches de mon homme ça devrait être top ;-) merci Elinette

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, merci pour le commentaire, les avis font toujours plaisir, l'huile de ricin fait des merveilles pour les peaux atopiques, même au niveau des yeux (1 pression d'huile + 1 pression de gel d'aloe vera)...tiens moi au courant ;) bonnes popottes ^^

    RépondreSupprimer