mardi 3 février 2015

Gelée hydratante peaux sensibles "Mauve à la violette"

(Règles d'hygiène :  désinfecter les mains, les ustensiles et le plan de travail)

Une gelée hydratante légère, qui sent bon la "violette", réalisée à froid,  plutôt pour le matin ; )

Phase A :
-eau 87,70 %
 -extrait de mauve 10%
-gomme de guar 1,5%

Ajouts :
-lait d'amande en poudre 3%
-argile blanche 0,20%
-fragrance "violette" 1%
-cosgard 0,60%





5 commentaires:

  1. Tres sympa cette gelée pour visage, ça me changerait des emulsions que j ai l habitude de faire :-) je note cette recette que je ferai très probablement pour ce printemps ou cet été ☺merci pour l'idee! Elinette

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Merci ! Tiens moi au courant les retours font toujours plaisir ^^

    RépondreSupprimer
  4. Coucou :-) me revoilà pour un retour sur cette gelée que j ai faite finalement dans la semaine. ..je n ai pas cette fragrance donc remplacée et extrait de mauve remplacé par extrait de nénuphar (dans mon stock). Et bien j aime beaucoup, je suis agréablement surprise par l argile blanche que j ai plus l habitude d utiliser en masque. L effet est frais, j aime beaucoup. .merci pour cette recette très sympa ;-) Elinette

    RépondreSupprimer
  5. Coucou, merci pour ton avis "retours" ^^, tu peux bien sûr changer les ingrédients, selon ton stock ou selon tes besoins, je suis contente que la recette te plaise, à bientôt et bonne continuation ;-)

    RépondreSupprimer