mardi 24 février 2015

Body butter " Happy rainbow"

(Règles d'hygiènes : désinfecter les mains, le plan de travail et les ustensiles)

Une recette simple et nourrissante, idéal pour les zones sèches (talons des pieds par exemple) aux couleurs d'arc-en ciel...

Ingrédients :
-55% de beurre
-35% HV
-6,3% amidon de maïs
-0,20% vitamine E
-1% fragrance
-2,5% colorants

Pour 50 g :
-27,5g de beurres de pépin de raisin "maison" et de cacao blanc
-17,5g HV de tournesol et de coco
-3,15g d'amidon de maïs
-4 gouttes de vitamine E
-19 gouttes de fragrance Bee Happy
1,25g de colorant (5 couleurs)

J'ai donc préparé 50g de "body butter", puis j'ai pris 10g que j'ai coloré en jaune, puis transféré au fond du pot, que j'ai ensuite placé au congélateur, pendant ce temps j'ai prélevé 10g que j'ai coloré en vert, puis transféré dans le pot, puis au congélateur, j'en ai fais de même, pour les couleurs bleu, violette puis rose ^^.
J'ai utilisé des colorants alimentaires, pour avoir des couleurs vives,ce qui a changé la texture mais ne colore pas la peau. Les ocres auraient colorées la recette dans des teintes plus "pastels", sans colorer la peau et sans changer la texture, mais je n'avais plus assez de couleurs en réserve pour varier les teintes.

2 commentaires:

  1. La présentation est très jolie ☺ ça donne un effet très sympa ...Loriane

    RépondreSupprimer
  2. ^^ Merci Loriane, je voulais faire plaisir à mes filles avec une recette colorée ; )

    RépondreSupprimer