samedi 28 février 2015

Le mois des macérats

(Règles d'hygiènes désinfecter les mains, le plan de travail et les ustensiles)

Les macérats préparés en début de mois  ^^ :

Recette : 10% de plantes séchées pour 90% d'huile végétale.

 Laisser macérat 3-4 semaines, à l'abri de l'air et de la lumière, secouer régulièrement  puis filtrer.

-un macérat de vanille sur huile de pépin de raisin,
-un macérat de fleurs d'hibiscus sur huile de pépin de raisin,
-un macérat de fleurs du soucis (calendula) sur huile d'olive bio,
-un macérat de baies de goji sur un mélange d'huile d'olive bio, de pépin de raisin  et de tournesol.



3 commentaires:

  1. Moi aussi je me lance dans les macérats, j ai des fleurs d hibiscus, merci pour les idées :-). Loriane

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :-) Loriane. J'aime beaucoup les macérâts, celui de calendula pour soigner les peaux sensibles ou atopiques de ma petite famille, celui de vanille pour parfumer mes recettes principalement de maquillage. A bientôt ;-)

      Supprimer