mardi 10 mars 2015

Rouge à lèvres glossy "coquelicot"

(Règles d'hygiènes : désinfecter les mains, le plan de tavail et les ustensiles)

Un rouge à lèvres brillant et doux, qui glisse facilement sur les lèvres en les hydratant intensément, bonne tenue et couleur discrète.

Ingrédients :
-5g HV (3g de coco et 2g de tournesol)
-2g de beurre de cacao blanc
-2g d'acide stéarique
-2g de cire de carnauba
-1 DASH  d'oxyde de zinc
-1 Dash de poudre de coquelicot "aker el fassi"
-15 gouttes EA fraise des bois





Deuxième essai avec la poudre de coquelicot, ce fois ci je l'ai dilué avant de la rajouter, mais malgré cela le rendu n'est pas uniforme.
La poudre d'Aker el fassi s'applique simplement sur lèvres humides ou avec un pinceau humide, et donne une teinte rouge foncé mat, mais je n'aime pas trop son goût. De plus  elle pénètre dans les pliures des lèvres (et si incrusté difficile à démaquiller )  sans rester uniforme sur l'ensemble des lèvres, résultat pas terrible.

J'ai utilisé le moule en silicone d'AZ, il donne une jolie forme au bâton, mais celui ci st tout petit. Les quantités indiquées dans leurs recettes de rouge à lèvres peuvent réaliser facilement 2 sticks. Il est donc préférable d'avoir un stick à lèvres ou un petit pot de côté pour le surplus. Personnellement, je n'ai utilisé la méthode qu'AZ propose, j'ai coulé directement ma préparation dans le moule, puis je l'ai placé dans mon congélateur. Je n'ai eu aucune difficulté pour démouler.
Je trouve tout de même le moule de chez Bilby&co beaucoup plus pratique. Il permet de réaliser 3 bâtons  en une fois avec un démoulage ultra simple et rapide.

2 commentaires:

  1. Bonjour :-)
    la forme du bâtonnet est parfaite,bravo pour le démoulage!
    La couleur du RAL est très jolie, je la trouve légèrement saumonée, j’adore cette teinte! Perso je ne fais que des sticks, je n'ai jamais osé les RAL, peut être à cause du démoulage qui semble fastidieux...à bientot :-) Loriane

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Loriane,
    Merci ! La couleur est brillante mais plutôt transparente. Comme toi j'ai longtemps fait des "sticks".
    Si tu décides de passer le cap, je te conseille d'utiliser un moule, comme celui de chez Bilby&co (d'autres fournisseurs vendent le même). Il est rigide, pratique, il permet de réaliser 3 bâtons en 1 fois et il s'ouvre en 2, tu n'auras plus qu'à les faire glisser ;-) à bientôt...

    RépondreSupprimer