samedi 11 avril 2015

Base de stick "maison"

(Règles d'hygiènes : désinfecter les mains, le plan de travail et les ustensiles).

Quoi de plus pratique qu'une base de stick "maison", pour réaliser des baumes/rouges à lèvres, vite fait bien fait, sans se casser la tête à peser plusieurs ingrédients, surtout lorsque certains font moins d'1g...à utiliser seule ou avec des colorants, HE, EA ou fragrances...selon ses envies !

Ingrédients :
-HV ricin 20%
-HV de coco 20%
-macérat de vanille "maison" 20%
-HV d'argan 8,8%
-beurre de karité 10%
-cire d'abeille blanche 10%
-cire de carnauba 5%
-cire de candelilla 6%
-vitamine E 0,20%

J'ai préparé 50g, j'ai pesé tous les ingrédients directement dans un pot en verre, préalablement désinfecté, puis j'ai mis le tout au bain-marie.





4 commentaires:

  1. Merci ☺ j aime bien l idee de faire une base maison, c est toujours agréable de le faire soi même et pouvoir modifier la recette pour l améliorer. ...j avais essayr de faire un emulsifiant maison mais c était pas terrible...cette base a l air plus simple, plus qu a essayer. ..Loriane

    RépondreSupprimer
  2. Merci Loriane ! Je suis entièrement d'accords avec toi, pourquoi acheter une base toute prête, si on peut la faire soit même ^^. En modulant la compo. selon ses envies ou ingrédients dispo. Pour une base ultra simple = 1 HV non sensible + cire d'abeille. A bientôt ;-)

    RépondreSupprimer
  3. coucou Princesse, bravo pour cette idée de base stick, c'est une super idée ! ta recette me tente bien. Dis-moi, ton macérat de vanille maison, tu l'as fait avec quelle huile ? (j'ai vu que tu en as fait de plusieurs sortes). Merci pour ton blog plein d'idées bien expliquées - Ancolie.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Ancolie,
    merci de m'avoir laissé un commentaire, les retours font toujours plaisir ^^. Pour cette base j'ai utilisé un macérat sur huile de tournesol, car c'est celui que je trouve le plus odorant ;-). Tu peux varier les ingrédients (par exemple ne mettre qu'une seule etc) selon tes envies, besoins ou stocks ^^.
    Merci et bonnes popottes !

    RépondreSupprimer