dimanche 10 mai 2015

Baume express peaux atopiques

(Règles d'hygiènes : désinfecter les mains, les ustensiles et le plan de travail).

Un baume simple et facile à réaliser, sans conservateur pour ma puce allergique au cosgard, pour soigner ses plaques d'eczéma ^^

Ingrédients pour un one pot :
-9% de cire d'abeille jaune
-42% HV de ricin
-33% macérat de calendula maison (sur HV olive bio)
-3% de glycérine

Ajouts :
-10% gel d'aloe vera
-2% de miel liquide d'apiculteur
-1% fragrance AZ Bee happy


Je suis très satisfaite du résultat, quasi disparition des plaques d'eczéma dès la première application. Par contre, comme c'est gras, ma fille l'applique le soir avant de dormir ^^. Et elle n’aime l’odeur de cette fragrance.


2 commentaires:

  1. Coucou! Ma puce a des plaques rouges autour de la bouche, surtout quand elle revient de l ecole...ta recette me donne l idée de rajouter à sa creme du miel et de la cire d abeille bien filmogene ☺ Loriane

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Loriane ! ^^ j'espère que ta crème sera efficace pour ta puce ;-) bon courage, à bientôt !

    RépondreSupprimer