mardi 5 mai 2015

Crème hydratante et traitante peaux à problèmes

(Règles d'hygiènes : désinfecter les mains, les ustensiles et le plan de travail).

Une crème réalisée pour ma fille aînée, afin d'hydrater sa peau tout en traitant ses petits boutons..Il m'arrive de l'utiliser, en application le matin, lorsque j'ai quelques imperfections.

 Phase aqueuse :
-70% infusion de verveine et orange
-4,90% glycérine

Phase huileuse :
-5% huile végétale de  nigelle
-5% macérat d'herbes de provence maison (sur huile végétale de pépin de raisin)
-6% cire émulsifiante N°3

Ajouts :
-1% gel d'aloe vera
-1% actif bacti-pur
-0,5% miel liquide d'apiculteur
-0,30% huile essentielle de tea tree
-020% huile essentielle de lavande fine

La crème est légère, elle s'applique facilement et pénètre rapidement.




2 commentaires:

  1. Bonjour!
    ta recette est intéressante, je vais m en inspirer pour ma peau capricieuse en ce moment..j ai enfin commandé mon huile de nigelle que je ne connais pas, et j ai le bacti pur que j ai l habitude d utiliser dans mon déo. j espère que ma peau sera un peu plus présentable lol ...Loriane

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, Loriane ! L'huile de nigelle fait partie de mes huiles préférées. Elle soigne les imperfections, mais elle est également très efficace pour augmenter le système immunitaire. Elle combat donc les rhumes, allergies...^^
    Depuis que j'utilise les huiles végétales et essentielles contre mes imperfections (boutons, tâches brunes dûes aux cicatrices de boutons,cicatrices...), je revis lol ;-) bon courage ! A bientôt...

    RépondreSupprimer